Chaos planaire rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Magie entropique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nahla Sawsene

Nahla Sawsene


Messages : 2

Magie entropique ?  Empty
MessageSujet: Magie entropique ?    Magie entropique ?  I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:35

Après lecture du Background, et face au peu de réponses que peut m'apporter mon ami google, une question se pose tout naturellement :

C'est quoi cette putain de magie entropique ?!

J'attends la réponse d'un spécialiste s'il-vous-plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Søren Von Hammersmark

Søren Von Hammersmark


Profil du personnage : lien
Messages : 213

Magie entropique ?  Empty
MessageSujet: Re: Magie entropique ?    Magie entropique ?  I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:02

Sören Von Hammersmark, spécialiste ès magie & mana pour te servir.

La magie entropique est une spécialité Azule, bien que quelques rares Halruéens savent la "maitriser". Très dangereuse, certains racontent même que la magie entropique serait à l'origine de la soudaine déchéance de la civilisation des hommes-chats.

Chez les Azules, la magie est symbolisée par le "feu intérieur". Pour certains, ce n'est qu'une étincelle, pour d'autres, une flammèche, une langue de feu... C'est comme cela que l'on définit la puissance d'un mage chez les Sirius.

Quelques personnes ont dès leur naissance en eux ce que l'on appelle une "flamme entropique": considérée comme un don ou une malédiction, cette flamme qui brule dans leur cœur à la particularité de ne pas être constante, tantôt minuscule étincelle, tantôt bucher incandescent. De cette manière, le lanceur de sort peut faire tomber quelques flocons, geler toute la végétation à un kilomètre à la ronde, ou même faire apparaître un lapin dans un flash, tout ça alors que le mage désirait au départ geler un ennemi...
Car l'entropie donne au lanceur l'incapacité de contrôler la puissance des sorts qu'il lance: cela peut donner l'avantage avec un effet de surprise, comme l'inconvénient d'un échec critique. Ainsi, la première qualité de ces gens, c'est la ruse, et l'inventivité.
Mais la magie entropique peut aller jusqu'à détériorer la nature même du sort! Au lieu de lancer un cône de flamme, faire apparaître plein de confettis, au lieu d'invoquer un farfadet, invoquer un démon majeur incontrôlable, ou encore lancer une pluie de météorites au lieu de tordre une cuillère par la pensée. Autant dire que les personnes portant ce don meurent généralement jeunes...

Si tu as tout suivi, tu as compris que la magie entropique n'est pas une spécialisation chez les mages, mais une particularité: celui qui se dit mage entropique doit donc en parallèle avoir des connaissances dans d'autres magies, quelles quelles soit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie entropique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos planaire rpg :: Informations importantes :: Le forum :: Foire aux questions-
Sauter vers: