Chaos planaire rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les montagnes de Dürm

Aller en bas 
AuteurMessage
Tryptophane le Conteur

Tryptophane le Conteur


Messages : 54

Les montagnes de Dürm Empty
MessageSujet: Les montagnes de Dürm   Les montagnes de Dürm I_icon_minitimeMer 14 Juil - 1:18

Les montagnes de Dürm 209984montagnes

Nom d'un goaf, je vais mourir de froid!!!
Ahmosis Darak'tan, Chasseur Azules
Retrouvé mort enseveli sous une avalanche

Si on devait dire une chose sur cet endroit elle se résumerait à cette courte phrase, à savoir, "Nom d'un chien on se les gèle ici". Car oui, sur les montagnes de Dürm que ce soit à leur base, sur leurs flancs ou en leur sommets abrupts, il fait froid. Et pas qu'un peu d'ailleurs, ce point de la planète étant l'un des seuls à se trouver doté de neiges éternelles depuis maintenant 2500 ans, malgré les troubles que les terres de Rahjin ont subit durant cette vaste période. Quelques bâtiments Azules ont survécu à la discorde entre Nalka et Sirius sont disséminés dans ces contrées gelées et aux contours irréguliers. Les reliefs y sont particulièrement aiguisés et pointus, la cause étant liée aux vents violent balayant régulièrement la région ainsi qu'une différence de dureté à l'intérieur même de la roche à cause de diverses inclusions de Mithril dont regorgent les montagnes. Des millénaires ont été nécessaires au façonnement de ces non moins dangereuses structures ayant empaler nombre de voyageurs malchanceux ou maladroit lors de leurs tentatives d'escalade.

Car il n'y a pas que les cailloux dans la vie, non. Cette région est l'un des plus grand filon connu de minerai précieux en tout genres, moins dangereux à récupérer ici qu'au niveau des terres volcaniques. Seulement, le plus grand trésor que l'on trouve sur place n'est pas d'or, mais composé de sève et de chlorophylle. Oui, des plantes et pas des moindres. Leurs véritables noms sont imprononçables dans notre langues mais nous connaissont certaines d'entre elles sous le pseudonyme de mandragore. Très recherchées et prisées par les alchimiste et les revendeurs de potions de tous poils, ces plantes sont l'une des principales raison de l'envoi de patrouilles dans la région, ça et l'entretient de "relation" avec les nains qui habitent les avant-postes, villes de pierre gardant les légendaires portes de mithril.

C'est pas pour rien qu'ils ont élu domicile là dessous les barbus, entre la protection offerte par le temps glacial et l'impénétrable ou presque couche de roche qui les sépare de la surface, il faudrait être complètement givré pour tenter quelque action contre eux. Et quand la faune s'en mêle c'est encore pire. De par le climat d'une extrême rudesse, seuls les plus forts survivent. Résultat, seuls les créature comptant parmi les plus dangereuses de Gaïa peuvent survivre ici. On trouve bien entendu quelques créatures placides se nourrissant des minéraux affleurant ça et là mais ce sont bel et bien les carnivores albinos de taille réduite que l'on croise le plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chaosplanaire-rpg.forumsrpg.com
 
Les montagnes de Dürm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos planaire rpg :: Le monde de Gaïa :: Rahjín, le continent de glace :: Montagnes de Dürm-
Sauter vers: