Attends, c’est le cri du ouistiti albinos en ruth, je le reconnais entre mille. Je vais imiter le mâle, tiens toi prêt à l’attraper.Agenore & Adriano Slimens, braconniers
Retrouvés morts, dévorés par une sangsue géante des tropiques
Il y a un siècle, toutes les grandes civilisations s’accordaient à dire qu’il n’y avait absolument rien d’intéressant au sud de Gaïa, mis à part les eaux bleues turquoise ainsi que d’innombrables îles paradisiaques peuplées de primitifs autochtones.
Aujourd’hui, après une ère de développement sans précédent, tous lesdits primitifs autochtones s’accordent à dire qu’en dehors de l’archipel de lumière, « ce sont tous des bouseux ».
L’archipel paradisiaque des Vincis ne comporte pas mille et une îles, mais bien plus. Chacun de ces écrins de verdure est incroyable, rempli à ras bord de la végétation tropicale la plus envahissante possible, allant jusqu'à pousser à flanc de falaise, ou encore au beau milieu des innombrables cascades d’où partent les arcs-en-ciel. Bien évidemment, si on ne connaît pas leur nombre exact, c’est qu’aucune n’a été totalement explorée. Ainsi, et bien que l’on sache que les seuls habitant « intelligents » soient les Vincis, les îles de l’archipel de lumière attirent souvent les curieux, notamment les braconniers en quête d’animaux rares. La faune, voila un vaste sujet par ici. Les plus célèbres représentants de ce qui se fait de mieux par ici sont bien évidemment les énormes bêtes. Ici, Hurlodons, Baloths, Scarabées géants et guivres cendrées à plaques tout aussi géantes : la nature à visiblement voulu déployer tout son talent afin de créer des bêtes tellement énormes et agressives quelles détruisent une maison sans faire exprès, ou mangent le contenu d’un village de taille moyenne à chaque repas.
Les îles de l’archipel Vinci sont donc le paradis de la nature. Cependant, et malgré cela, quelques cités Vinciennes faites de tours de métal, de bois et de pierre ont pu être érigées, souvent dans des clairières naturelles. Aucune cependant n’est de la taille de la capitale, Alba.
Enfin, en contraste total avec les prouesses technologiques du peuple Vinci, certains petits villages, formés de cahutes, vivent encore en harmonie avec la nature, sans aucune technologie sophistiquée : la plupart vivent d’ailleurs de la pèche. Ces villages sont très petits, mais néanmoins nombreux, dispersés sur des milliers d’îles. Bien qu’ils soient considérés comme membres de la nation Vincienne, ils n’entretiennent aucune relation, avec qui que ce soit. Si des relations avec les Bulvox, mammifères à la gueule d'une toise, rayant un village de la carte tous les deux jours.
Notez qu’il est une île qui mérite le coup d’œil : l’île Izzet est une bizarrerie, comme seuls les Vincis en sont capable. Aucune végétation ne pousse sur les cendres et les troncs calcinés de cette grande île. Seuls poussent des champignons de métal, des paratonnerres, nécessaires aux expérimentations la plupart du temps catastrophiques de la guilde Izzet, pour "mêler en harmonie magie et technologie".