Chaos planaire rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Öorma

Aller en bas 
AuteurMessage
Tryptophane le Conteur

Tryptophane le Conteur


Messages : 54

Öorma Empty
MessageSujet: Öorma   Öorma I_icon_minitimeMer 14 Juil - 2:38

Öorma 675164oorma

Hé hé. Je n'ai pas croisé un seul mage depuis que je suis arrivé ici! C'est la fortune qui s'ouvre à moi, je vais pouvoir monter un spectacle de magie, le seul de la grande cité-monde!

Arthur de Zanme, magicien itinérant
retrouvé à l'état de cendres dans le traditionnel feu de joie des inconscients

Elle est repérable à des kilomètres. Du fin fond des mers, on aperçoit cette titanesque fourmilière comme posée sur le continent, accroché à la mer par le plus grand port du monde, ou les docks s’étendent sans interruption sur un pan tout entier de la côte.
S’étalant à perte de vue dans toutes les directions, la cité-monde s’est développée presque exclusivement à l’horizontale, aucune maison n’a plus de deux étages, y compris l’immense château du roi, actuellement Goustan XXII, dit «le cruel ». Seules les banderoles de fumée s’échappant des innombrables maisons, ainsi que les célèbres phares de la capitale cassent cet océan ininterrompu de paille, de poutres et de pierre aussi grise que le ciel, couvert en permanence.
Cependant, il fait effectivement froid à ces latitudes, mais pas d’un froid polaire, grâce à l’importante humidité, et aux averses quasi quotidiennes. La nuit est omniprésente à Öorma : 6 heures de jour en hiver, 8 heures en été. Autant dire que les éclaircies ou les deux soleils de Gaïa arrivent à percer la chape de nuages permanente au dessus de la ville ne sont pas légions.

Un climat rude comparé au reste du monde, mis à part Rahjín peut-être. Un climat rude, donc, pour des hommes rudes. Et des femmes rudes aussi. Il y a largement plus de miliciens et miliciennes à Öorma que d’inquisiteurs sur tout le continent d’Halruaa. Mais à moins qu’il ne s’agisse d’affaires personnelles, la milice veille toujours à être loyale envers son roi (à moins d’un petit pot de vin, bien entendu), et aimable envers les étrangers, comme tout habitant de la capitale.
On dit que ce sont eux qui ont inventé l’hospitalité, et ce n’est certainement pas exagéré. Dans chaque quartier de la capitale, une maison marquée par des entrelacs bleu azur est tenue par des hospitaliers, hommes et femmes qui ont donné une grande partie de leur vie pour aider les gens dans le besoin. C’est sans aucun doute pour cette raison que la cité-monde est aussi la cité la plus cosmopolite : Aeons et Azules ont trouvé ces terres particulièrement douces à vivre, sans qu’aucun regard de travers ne soit posé sur de longues oreilles ou une queue touffue.

Cependant, attention ! Les Öormagodens sont des gens ouverts et tolérants, sauf en ce qui concerne la magie. Ainsi, ils n’hésitent pas à proclamer que la plus remarquable des inventions Halruéennes est le bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://chaosplanaire-rpg.forumsrpg.com
 
Öorma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos planaire rpg :: Le monde de Gaïa :: Glënnhenge, les steppes venteuses :: Öorma-
Sauter vers: